Les plantes cultivées dans le régolithe lunaire d'Apollo présentent des transcriptomes associés au stress qui informent les perspectives d'exploration lunaire

24 mai 2022

La mesure dans laquelle les plantes peuvent améliorer le soutien de la vie humaine sur d’autres mondes dépend de la capacité des plantes à prospérer dans des environnements extraterrestres en utilisant des ressources in situ. En utilisant des échantillons d’Apollo 11, 12 et 17, l’expérience montre que la plante terrestre Arabidopsis thaliana germe et pousse dans divers régolithes lunaires. Cependant, la croissance est difficile ; les plantes régolithes lunaires ont été lentes à se développer et beaucoup ont montré des morphologies de stress sévères.

pour en savoir plus, lire sur le site " https://www.nature.com/ " voir l’article de Paul, AL., Elardo, SM. & Ferl, R. Les plantes cultivées dans le régolithe lunaire d’Apollon présentent des transcriptomes associés au stress qui informent les perspectives d’exploration lunaire. Commun Biol 5, 382 (2022). :

https://www.nature.com/articles/s42003-022-03334-8

Derniers commentaires