les jardins secrets

28 août 2011

Nés de l’audace et de l’imagination débridée d’un couple opiniâtre, les Jardins Secrets sont devenus depuis leur ouverture au public, en 1994, un site stimulant et incontournable.
En 1980, Alain et Nicole Moumen achètent une vieille ferme en Haute-Savoie, entourée d’un vaste terrain, pour y vivre en famille et y travailler.A cette époque, Alain fabrique des meubles que Nicole décore. Loin d’eux l’idée de construire un tel jardin, encore moins de le faire visiter. Pourtant, pendant plus de dix ans, aidés de leurs trois filles alors adolescentes, Alain et Nicole rénovent, construisent, décorent.
Guidé par son seul instinct, Alain, autodidacte, bâtit de façon empirique, et apprend sur le terrain à maîtriser les matières qu’il affectionne.
Nicole joue avec les couleurs, les ambiances, décore et fleurit. Cachés derrière leur grand mur, les Jardins intriguent et provoquent l’intérêt et l’admiration de l’entourage.
Encouragés, Nicole et Alain décident alors d’ouvrir leurs portes et livrent en 1994, pour la première fois au public, leurs Jardins Secrets.

Parler des jardins secrets peut se résumer en 5 mots : fleurs décoratives et parfumées, bois peint, mortier de chaux, eau omniprésente, cuivre travaillé. Mais il laisse aussi sans voix.

Perdu en haute-savoie, entre le lac du Bourget et le lac d’Annecy, ce petit bout de terre paradisiaque vous attends pour au moins une demi journée de ballade et de méditation. Chaque lieu, recoin, espace, génère les poses : regard capté par les objets, nez sollicité par un parfum, corps attiré par un fauteuil, esprit embarqué dans le rêve et les mille et une nuit. Les férus de botanique, les passionnés de bois, les amoureux de peinture, chacun aura le coeur touché Même les adolescents bouteneux, trainés de force par leur parent, sortiront de ce lieu l’âme en fête...

 

 

 

 

 

 

 

 

pour en savoir plus : http://www.jardins-secrets.com/accueil_fr.html

Derniers commentaires