Cumin (Cuminum cyminum L.) : Revue de son ethnopharmacologie, phytochimie

5 mars 2023

Le cumin (Cuminum cyminum L.) est une plante annuelle qui n’est pas seulement l’une des plus espèce de graines populaire mais aussi l’une des espèces aromatiques et herbacées les plus anciennes et les plus cultivées. C’est un produits de l’Oural aux nombreuses propriétés médicinales, nutraceutiques et pharmaceutiques, largement
utilisé dans les industries des boissons, des aliments, des alcools, des médicaments, des parfums et des articles de toilette. L’objectif de ce travail était de fournir une revue précise et actualisée de l’ethnopharmacologie, de la phytochimie, et les activités biologiques du cumin.

Méthodes utilisées : Des informations ont été recueillies à partir de l’examen des littérature obtenue à partir de diverses bases de données, telles que Science Direct, Springer, PubMed, Google et Google Scholar.

Résultats : Les différentes parties de la plante de cumin (feuilles, pousse, racine et fleurs) contiennent des composés chimiques similaires et dfférents.

Conclusion : Les avantages médicinaux et sanitaires
Le potentiel du cumin est principalement attribué à ses propriétés antioxydantes, antibactériennes, antifongiques, anti-inflammatoires, propriétés antidiabétiques, insecticides et immunomodulatrices. D’autres études sont toutefois nécessaires pour découvrir de nouveaux composants et applications du cumin.

lire l’article complet :
https://www.researchgate.net/publication/344550378_Cumin_Cuminum_cyminum_L_A_review_of_its_ethnopharmacology_phytochemistry

Derniers commentaires