La supplémentation en huiles de Rosmarinus officinalis et de Mentha piperita pour la mémoire

26 mars 2023

La supplémentation en huiles de Rosmarinus officinalis et de Mentha piperita améliore la mémoire dans un modèle de rat de maladie d’Alzheimer induite par la scopolamine etude de by Nafe M. Al-Tawarah, Rawand H. Al-dmour, Maha N. Abu Hajleh, Khaled M. Khleifat , Moath Alqaraleh, Yousef M. Al-Saraireh , Ahmad Q. Jaradatand Emad A. S. Al-Dujaili

La maladie d’Alzheimer est considérée comme une maladie neurodégénérative courante pouvant entraîner la démence et la perte de mémoire. Une étude montre les effets nootropiques et anti-amnésiques des huiles de menthe poivrée et de romarin en utilisant un modèle de rat de la maladie d’Alzheimer induite par la scopolamine. Des rats ont reçu par voie orale deux doses (50 et 100 mg/kg) de chaque huile unique et huiles combinées. Le groupe positif a utilisé le donépézil (1 mg/kg). Dans la phase thérapeutique, des rats ont reçu de la scopolamine (1 mg/kg) par voie orale d’huiles. Au cours de la phase nootropique, les deux huiles ont montré une diminution significative (p 0,05) des temps de latence du labyrinthe à bras radiaux, de la mémoire de travail et des erreurs de mémoire de référence par rapport au groupe normal, ainsi que des améliorations significatives (p 0,05) de la mémoire à long terme pendant le test d’évitement passif. Les résultats de la phase thérapeutique ont révélé des améliorations significatives du traitement de la mémoire par rapport aux groupes positifs.

Les travaux suggèrent que les deux huiles pourraient améliorer les performances de la mémoire de travail et spatiale, et lorsqu’elles sont combinées, une activité anti-amnésique plus importante a été produite. Une amélioration potentielle de la croissance de l’hippocampe et de la plasticité neurale était apparente avec une activité thérapeutique possible pour stimuler la mémoire chez les patients atteints de MA.

lire tout l’article : https://www.mdpi.com/2072-6643/15/6/1547

Derniers commentaires