Accueil du site > nos formations > intervenants > Simone Sarah Chabert

Simone Sarah Chabert

Diplômée de l’Ecole d’Herboristerie Européenne de Bruxelles, elle enseigne depuis de nombreuses années autour du monde végétal, les élixirs floraux et les usages traditionnels des plantes.
Dans le cadre de ses études, elle a soutenu un mémoire sur l’oranger amer, la plante et sa place dans sa famille botanique ; les spécificités de ses trois huiles essentielles et de leurs eaux florales ; les usages thérapeutiques, en liquoristerie, en phyto-aromathérapie, en cosmétique...
Sa collaboration avec le laboratoire des élixirs floraux Déva d’Autrans à débuté il y a plus de 20 ans, elle fabrique exclusivement pour lui des élixirs mère, matière première de tout élixir floral.
Elle intervient en audit dans une société ABV de Vallauris qui est spécialisée en matières aromatiques naturelles, huiles essentielles, concrètes et absolues ou elle fait les recherches nécessaires à la rédaction de monographies spécifiques. Elle anime des sorties botaniques de terrain, ou contés et intervient dans des fêtes de plantes, des comices agricoles, pour la Maison de l’Arbre de Réaumont, pour animer des ateliers « cuisine de plantes sauvages »...
Elle partage depuis plus de 15 ans sa passion pour le végétal au sein de l’association mondiale des formateurs en élixirs floraux : « Edelweiss Formations » et partout ou cela lui est demandé.

Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL