musique des plantes

Nous pensons que les plantes sont des êtres vivants conscients dotés d’une intelligence collective.Si nous commençons à considérer les plantes comme des êtres conscients actifs, nous devenons plus conscients de leur comportement et de leurs stratégies subtiles. Les apex racinaires ont une activité électrique qui pourrait
être très similaire à notre "cerveau".
De nombreux scientifiques ont découvert que les plantes ne sont pas seulement capables de "sentir" des substances chimiques et de "voir" la lumière émise par les plantes environnantes, mais qu’elles peuvent même "entendre des sons" émis par elles-mêmes et par d’autres plantes.
Depuis les années 1970, la Fédération des communautés Damanhur en Italie mène des recherches sur la communication avec les plantes. Cet appareil déchiffre les impulsions électriques de la plante et les traduit en musique. Les plantes réagissent de manière très sophistiquée aux stimuli physiques et intellectuels. Les flux d’impulsions électriques de chaque organisme sont uniques, chaque plante manifestant sa propre "signature sonore" biologique. En outre, nous avons constaté que les plantes démontrent qu’elles peuvent apprendre à interagir avec les humains.

Nous vous proposons dans cette rubrique d’écouter des plantes enregistrées avec un Bamboo (V.8.2)

Dans cette rubrique

Derniers commentaires